Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temporaire
21 septembre 2007

Petit voyage à Paris...

P___Notre_Dame_de_Paris

Ok. Cette photo date de l'année dernière... Et alors? Zut. Je vais quand même pas mettre en ligne mon cahier de brouillon... Ce serait moche...

Ai passé quelques jours à la fête de l'humanité. Et quelques jours à Paris. Ai loupé quelques cours.
Ai rencontré des gens biens, des quebecquois, des toulousains, des canadiens ( parceque si tu fais pas la distinction entre canadien et quebecquois tu te fais taper par Léa ), des parisiens ( mais pas tant que ça )...

Maintenant je suis morte. J'ai usé trop de vie là-bas, maintenant je suis un légume... un concombre si j'ai le choix... Notre dernier soir a été une quasi-nuit blanche. Léa et les quebecquois ont regardé l'emission sur l'impertinence pertinente de certains, le clip de garçon gare au con ou j'sais plus trop ( même qu'elle a dit: " je sais pas si Amélie dort, mais si cette chanson la réveille, elle va être énervée... elle n'aime pas cette chanson " non Léa, je ne me serais sûrement pas énervée... et puis de toute façon je ne dormais pas ), et d'autres merde qu'ils ont pu trouver, jusqu'à ce qu'un quebecquois qui m'a semblé tombé du ciel ( à travers les nuages ) a eut la merveilleuse idée d'éteindre la télé... Du coup je suis morte.

En plus j'ai un rhume.

Léa a un peu dormi dans le train... En fait beaucoup... En fait quasiment tout le trajet. Pas moi. J'ai lu et regardé le paysage défilé (c'est seulement la deuxième fois que je prend le train... j'en profite). J'ai commencé Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy, acheté à la Fnac de Paris, après avoir fini Une relation dangereuse du même auteur.
Dans le train j'ai pensé aux Toulousains. Plus qu'aux Quebecquois. Bon ok, j'ai pensé au Toulousain...
Crotte.
Suis-je si transparente? ( transparente dans le sens où on peut lire dans mes pensées, mes émotions, genre tu vois j'ai pas de peau ni d'os au niveau de ma tête et on voit clairement ce qui se passe dans mon cerveau... L'image est moins frappante quand elle est expliquée mais je précise pour Léa. T'inquiète ma grande, je sais que j'ai un charisme à toute épreuve. C'est juste que les épreuves... euh... Enfin bon, on s'en fout. )
Ces gens, je ne les reverrais jamais. Et c'est triste. Mais demain, ça sera déjà oublié... Comme tous les gens qu'on croise comme ça, sans esperer ne jamais les revoir. Les amis à usage unique, comme dit Edward Norton dans Fight Club. Et ben, j'aime bien ça, les amis à usage unique. Peut être que si elle n'était pas à usage unique, cette sorte d'amitié perdrait son charme.
( Léa s'est débrouillée comme une chef pour nous trouver cette auberge. Hommage à ses talents d'organisatrice de dernière minute. Parceque cette chienne d'auberge de Montmartre que je vous déconseille, Square Caulaincourt, n'avait pas enregistrer notre reservation... Dès dimanche, on était donc à la rue... )
J'ai l'adresse msn de Mathieu le quebecquois, le numero de telephone d'Adrien, l'adresse email de Simon ( Smon ), de Mathieu le français, de July, et de Marion, avec le numero de téléphone de cette dernière...
Au cas où il t'en manque Léa Dony...
Même si on sait qu'on ne les contactera jamais... C'est déjà ça...

A côté des rencontres sympathiques, on a aussi vu de chouette coin. Montmartre: les marches du Sacré Coeur ( que ce soit affalées dessus, paisibles, à écouter Wonderwall ou Creep, joués par un charmant guitariste à la voix enchanteresse, ou bien les dévalant à toute vitesse en fredonnant la Valse d'Amélie ), le café des Deux Moulins ( déçue ), le café Le Relais ( Milord d'Edith Piaf au mur, Léa était certaine de l'existence d'une puissance mystique superieure, car c'est la chanson qu'elle chantait juste avant que je ne m'arrête devant la carte du café, le beau serveur jeune, le beau serveur vieux, la bouffe délicieuse, les deux crèpes au nutella, le café gratuit, les toilettes magiques ... ). La Tour Eiffel: et s'asseoir sur le gazon épais devant la fusée en metal usé pour fumer un joint que ni l'une ni l'autre ne savons rouler aurait été trop fastoche... on a préféré longer les quais de seine, à côté des voitures, se faire remarquer par les gens sous les ponts ( comme quoi, c'est pas un mythe ), pour trouver un banc loin loin loin de la Tour pour rouler un joint à l'aide d'une dizaine de feuilles à rouler. Le Pont des Arts et Le Louvre: trouvés par hasard ( " On a qu'à traverser ce truc, y a la rue de l'autre côté " " C'est quoi ce truc? Le Louvre? " " Ha ha très drôle... " ... " Ah ben ouais... C'est le Louvre... " " On va voir la pyramide? " ). Les metros: discussion sur l'amitié (bus aussi). Les catacombes: discussion sur la mort . L'assemblée nationale. La place de la Concorde: qu'on a à peine regardé. La Courneuve: traversée de la Courneuve de la fête au métro, triple fois. La Gare du Nord: pas tapé, pas tapé. La Gare de Lyon. Un bar à narguille près de l'auberge. Le cimetière du Père Lachaise: à la recherche de la tombe d'Edith Piaf, d'Oscar Wilde... Gericault, on l'a trouvé par pur hasard, tout comme Marie Trintignant. Les Halles: un chouette cinema ( un film assez nul: L'âge d'homme ), une piscine souterraine. Notre Dame de Paris: quelques babs, consolateur les premiers jours, mais après la fête de l'huma, on a le droit de s'en lasser + discussion sur la religion...

J'devrais dire un mot sur nos discussion... Que ce soit la vie, la mort, l'amour, l'amitié, la religion... Léa et moi on est d'accord sur rien... C'est assez amusant... Quelques fois ses théories m'accablent, souvent, c'est moi qui l'accable, mais dans l'ensemble, je trouve ça rigolo...

Une semaine en tête à tête... On a cru qu'on finirait par s'entretuer. Au final, on a survécut. Par contre, je ne sais pas qui de nous deux est la peste qui a refilé sa maladie à l'autre ( parceque là, c'est vraiment un coup bas )...

Dans l'ensemble, c'était bien. J'aime les auberges de jeunesse... On devrait passer, j'sais pas moi, une ou deux nuits dans une auberge de jeunesse à Montpellier, juste pour l'ambiance... Ou pas...

( vu que j'ai beaucoup écrit aujourd'hui, je suis libre pour un mois... ou deux... )
( à part si je supprime cet article... ce qui ne saurait tarder... )
( un jour peut être des photos )

Auberge_de_jeunesse___ParisL_a_et_Simon
A_Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Temporaire
Publicité